Une nouvelle saison commence et avec elle la saisie des nouvelles licences 2022, avec, comme nouveauté la vérification de l’honorabilité de tous les encadrants et dirigeants de nos clubs qui sera faite par le ministère des sports.
Par encadrant, nous entendons : les GP-N4, tous les niveaux d’enseignement quelque soit la commission, les juges et arbitres, les entraineurs et toute personne encadrant des mineurs. Par dirigeants, les présidents, trésoriers et secrétaires, ainsi que les gestionnaires ou exploitants de SCA.
Au moment de la prise de licence, ces derniers doivent être informés que leur honorabilité va être vérifiée par les services de l’état. Les encadrants qui ne souhaitent pas se soumettre à cette obligation ne pourront plus encadrer.
Les éléments à renseigner pour leur prise de licence 2022 sont les suivants :
* Le genre ( M ou F)
* Nom de naissance
* Prénom de naissance
* Date de naissance
* Lieu de naissance (pays, département et ville)
* Pour les personnes nées à l’étranger noms et prénoms des parents
Merci d’être vigilant à la précision des informations fournies, pas de nom d’usage ni de diminutif. Par exemple une personne que tout le monde prénomme Kathy mais qui à l’état civil s’appelle Catherine. Une seule erreur et c’est un fichier de plusieurs centaines de noms qui serait rejeté !!!
Pour en savoir plus sur le contrôle de l’honorabilité des éducateurs et exploitants bénévoles licenciés des fédérations, téléchargez le guide du Ministère des Sports.
Un grand merci à tous pour votre participation à cette nouvelle procédure qui vise à protéger les plus fragiles.
Une très bonne rentée à tous.
Valérie FELIX
Vice-Présidente FFESSM