Consequences COVID-19

Cher(e)s président(e)s de clubs, de CODEP, de commissions régionales, cher(es)membre du comité régional….

Le COVID-19 et nos activités….

Les conséquences pour notre fédération sont simples à exprimer :

  • cessation de toute activité mettant en contact plusieurs personnes d’horizons différents .
  • Annulation u report de toutes manifestations fédérales, activités sportives ou autre, formations , conférences, etc

– Jusqu’au 30 avril au moins…..plus peut être jusqu’à information complémentaire, à défaut d’annuler, il est important de faire d’éventuels reports, y compris pour l’année prochaine dans de meilleures conditions possibles.

C’est aussi le moment de développer nos activités dématérialisées comme les communications multiples, la vidéo-conférence, l’e-formation, etc
De manière générale, les déplacements non liés aux soins, aux achats de nourritures et médicaments, au travail, sont à réduire au maximum ( avant d’être interdits ?), en particulier les déplacements inter cités…
Les transports terrestres et aériens sont en train d’adapter leur offre à ces restrictions pour accompagner, mais peut être aussi forcer la diminution des déplacements.
Tous les commerces qui ne sont pas de nourritures, médicaments, bureaux de tabac, carburants, soins, sont fermés.

Il est urgent de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un problème politique mais bien d’un problème de santé publique. Il est de notre devoir citoyen membres et dirigeants d’une fédération délégataire de transmettre et respecter les consignes gouvernementales.

Personne à ce jour ne maîtrise totalement cette situation. Eviter à tout prix la saturation de notre système de santé est un objectif essentiel que chacun peut comprendre. Limiter au maximum l’impact de cette pandémie dans notre pays semble un objectif tout aussi important. Les mesures prises sont dictées par des professionnels et scientifiques. le confinement maximum est fortement recommandé par ces personnalités.

Notre propre santé, celle de nos proches en dépend.

Je reçois de nombreux témoignages d’organisateurs d’activités qui ont tout arrêté. Merci et bravo à tous ! Quant à la position fédérale, que je représente sur le territoire AURA, son seul choix est bien sûr de respecter les consignes gouvernementales (déjà dit), de les accompagner et les favoriser. Encore une fois, on est loin du faire valoir et du nombrilisme habituel ! C’est sur un problème majeur de notre monde à ce jour !

Coté AURA, nous avons décidé hier, en comité directeur, de mettre en œuvre une cellule de crise pour accompagner tout club, tout CODEP qui pourrait être en difficulté dans ce contexte particulier.
Faites un signalement, par mail, à mon adresse soit : president-ffessmaura@orange.fr
Nous reviendrons vers vous pour vous comprendre, vous aider, vous soutenir, y compris financièrement si la situation le justifie.

Personnellement, ma motivation profonde ( elle qui vient du cerveau primaire…) est de rester encore un peu sur cette terre, pour accompagner et être avec ma famille et de mes proches bien aimés ! Mais aussi, de contribuer autant que possible à ce même objectif pour le maximum de licenciés FFESSM.
Cela me motive fort ! Je compte sur votre aide à tous !

Dernière mesure prise :

A partir de demain, le siège social AURA sera fermé. La majorité des travaux seront effectués par Elise depuis son domicile. Pour toute demande, toute information la contacter par mail à l’adresse ffessmaura@orange.fr.
Je suis également à votre service à l’adresse mail president-ffessmaura@orange.fr ainsi qu’au téléphone 06 80 44 35 42.

Ne restez pas isolés ! continuez à m’informer des mesures que vous prenez.

Bon courage à toutes et tous….

Daniel RICCARDI
Président comité régional FFESSM AURA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *