bilan intersclubs PSP

Un grand merci à tous les « pspeurs » qui sont venus s’affronter aux interclubs de PSP le  samedi 5 mars à la piscine Villeboeuf. 

16 compétiteurs venus de Roanne, Feurs et Saint Etienne, ont défendu les couleurs de leur club lors de différentes épreuves : 

– 100m combiné : épreuve par binôme demandant de nombreuses compétences : stabilisation et passage dans des tunnels (passage capelé dans un tunnel de 2m et passage décapelé dans un tunnel de 5m), vidage de masque, respiration sur l’octopus de son binôme, remorquage… 

– 50m émersion : faire émerger dans sa ligne d’eau un parachute qu’on aura préalablement attaché à un objet de 6kg reposant au fond de la piscine et parcourir 50m en immersion. 

– 50m octopus mono-bloc mixte : par binôme mixte : épreuve de 50m en immersion réalisée par une femme et un homme n’ayant qu’un bloc pour 2 pour respirer (un sur détendeur principal, l’autre sur octopus). 

– relais 4 x 50m torpedo : 4 équipes se sont affrontées sur une distance totale de 200m réalisée en relais (la bouée torpedo était le relais) 

– 3ème mi-temps (très très important en PSP!! ;-)) au club de l’ASPTT pour débriefer des très belles performances de l’après-midi! 

Certains chronos étaient assez proches des temps qualificatifs pour le championnat de France…alors avec un plongeon au départ (plongeon non autorisés lors de cette compétition) et un peu d’entraînement au maniement du parachute ou au passage des tunnels et nous devrions avoir de futurs champions de France dans la Loire !!!! 

Un grand merci encore à tous les participants pour leur bonne humeur et ce moment de convivialité partagé ! 

Et aussi un grand merci aux chronométreurs et arbitres présents pour installer/désinstaller le matériel et chronométrer toutes ces belles performances : Corinne, Mich, Jean Mi, Romain et Léo ! 

Merci au CODEP 42 et aux plongeurs de l’ASPTT qui ont permis de fabriquer les tunnels et autres matériels nécessaires au bon déroulement de la compétition ! 

A bientôt,  Christelle